[seqfan]Présentation

TIXIER Michel tixier at dyadel.net
Thu Apr 16 16:35:14 CEST 1998

			Salutations,

	Olivier Gérard ayant eu la gentillesse de me proposer de participer à
cette liste, je me présente en quelques mots.

	Je suis professeur de mathématiques dans un lycée de la ville
d'Amiens ,ce qui fait que je  m'intéresse entre autres choses aux suites
d'entiers !.

	Voici ma dernière contribution à l'encyclopédie des suites:

	1/((1-x^5)(1-x^6)) = Sum[a[n] x^n ,{x,0,Infinity}]

	avec a[n] =Floor [5 n / 6] + 1 +Floor [- 4 n/5]

	( a(n) est encore le nombre de couples d'entiers naturels (p,q)

	tels que 5 p + 6 q = n. )

			A Bientôt,

				Michel Tixier