Classification des nombbres premiers : besoin d'aide et d'échanges

reismann at free.fr reismann at free.fr
Sun Sep 24 18:06:58 CEST 2006

Bonjour tout le monde

J'ai récemment mis au point une classification des nombres premiers. Je ne suis
pas mathématicien professionnel et mon travail est expérimental.
Pour faire simple, la classification repose sur une décomposition des nombres
premiers :
p(n) = poids * niveau + saut
ou
A000040(n)=A117078(n)*A117563(n)+A001223(n).
Cette décomposition est unique pour un p(n).
Ensuite il s'agit de faire des classements ou des groupements à saut constant, à
niveau constant, à poids constant ou à poids et saut constants... La plupart de
suites sont d'ailleurs issues de ces classements. Je peux déclarer une infinité
de suites sur l'OEIS. Ce n'est évidemment pas mon but et j'ai préféré faire un
site web pour présenter mon travail ainsi que des données :
http://reismann.free.fr.
Le but de ce mail est d'obtenir des retours, des échanges, des commentaires, des
critiques et de l'aide.
En espérant que cette liste de diffusion puisse m'aider à avancer, je vous
souhaite une bonne journée

Rémi Eismann